• Pôle de recherches sur la conscience et de solution pour la vie
22 juillet 2021 Labo528@

Le Nombre d’Or à la source de l’Univers?

Plus qu'un nombre, une fonction à la source de la conscience

Symboles Géométrie Sacrée

Nous avons tous du Nombre d'Or en nous!

Le nombre d’or régit le rapport harmonieux entre les parties et le tout…

"La Conscience est révélée par l’impulsion permanente de la fonction Φ du Nombre d’Or sur l’espace vide"

Christian Roche

Nous pouvons résumer le monde selon 3 notions

  • Une énergie sans polarité, l’Unité, le Vide.
  • Une énergie polarisée sous l'impulsion d'une fonction.
  •  Le vide, l’unité deviennent conscients d’eux-mêmes.  

L’accès au vide, à l’Unité indissociable est impossible avec notre cerveau. Nous prenons conscience du monde avec notre cerveau lorsque l’énergie est polarisée : nous avons conscience de la vie et de la mort, du bien et du mal, du passé et du futur, du matériel et du spirituel, du beau et du laid par comparaison. Nous vivons au quotidien dans le 2, la dualité…

Or, la seule différence fondamentale entre ces termes opposés que nous expérimentons par comparaison est que l’un a « en trop » ce que l’autre a « en moins ». Comme le dit Wolfgang Pauli, la réalité n’est ni l’un, ni l’autre. La réalité n’est ni le beau ni le laid.

Ces inverses n’existent que par la perception d’un cerveau humain limité dans sa capacité et son fonctionnement, notamment à cause du nombre restreint de possibilités d’interactions des neurones et des processus chimiques et électriques qui organisent l’activité de conscience neuronale.

C’est un paradoxe car le cerveau essaye de nous aider à comprendre le monde en étant lui-même limité. 

L’Unité, ne peut être abordée que par une Conscience plus large*, Universelle, qui résonne avec cette Unité. Ceci est la vraie Nature. Et cette véritable Nature, inaccessible à notre cerveau, est un peu comme le paradis perdu! S’y connecter est le rêve que fait l’humanité depuis les temps immémoriaux…Une connexion à la Source du Tout!

La première étape est de comprendre comment se crée le 2 à partir du 1?

Nous devons étudier le principe de  « fonction du nombre d’Or » Φ et le comprendre en terme de processus actif, de puissance.

En effet, cette fonction semble accompagner ou même « être »  la Puissance Créatrice qui mène du 1 au 2, de l’Unité à la Dualité. A l’image de la Vesica Piscis qui ne représente pas le un divisé, mais l’émanation, la manifestation du Un.

Comme l’illustre le Modulor de le Corbusier qui organise l’Homme dans son espace de vie à partir de cette fonction Φ. C’est le principe élémentaire du Beau, du Bon et du Vrai.

Cette fonction reste mystérieuse et la découverte des effets de son son impulsion permanente pourrait bien nous montrer qu’elle informe et relie toutes choses pour produire de l’harmonie, de la beauté, de la cohérence, de l’ordre et de l’intelligence systémique, et par conséquent de la Conscience.

La Fonction du Nombre d'Or semble stimuler le vide, la source du Tout.

Le cerveau essaye de nous aider à comprendre un monde sans limite en étant lui-même limité.

Mettre de la fonction Φ dans sa vie, c’est développer son potentiel de production d’harmonie, de beauté, de cohérence, d’ordre et d’intelligence systémique, et faire évoluer sa conscience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact

Tissons des liens, Développons une Conscience Globale, …

Voyons comment travailler ensemble et créer quelque chose de significatif et de précieux.

Design par labodidees