• Pôle de recherches sur la conscience et de solution pour la vie
9 août 2021 Labo528@

Un nouveau monde de Reliance

Fluctuations Cosmiques
"Cette notion complexe de Reliance, j’en avais besoin."

Edgar Morin

«… Il y a des mots qui entrent dans un vocabulaire… Puis on se dit tiens, voilà un mot qui me convient bien. C’est comme des virus. Une fois qu’ils sont rentrés, qu’ils trouvent le chemin favorable, ils se multiplient… Cette notion de reliance, j’en avais besoin »dira Edgar Morin s’entretenant en 1995 avec l’inventeur du concept de Reliance le sociologue M. Bolle de Bal.

Affectés par la situation actuelle, touchés par le COVID avec ou sans symptômes, sensibles à la perte de liens issue de la distanciation et des mesures sanitaires, vaccinés, non vaccinés, en passe de l’être? En colère, désespérés, angoissés, inquiets, sur le qui vive, déprimés, fatigués? La majorité de la population est en souffrance et vit une période de séparatisme et de désinformation, quelque soit le camp concerné.

L’information (in)forme et crée une forme plus ou moins parfaite mais vivante. La désinformation, c’est à dire ce qui déforme la valeur vibratoire crée le séparatisme et donc la mort.

C’est pourquoi cette crise nous demande d’informer, d’agir et surtout de (ré)unir!

La Reliance est-elle une solution…?

La Reliance, c'est quoi ?

La Reliance, c’est la cellule souche des Idées complexes qui permet de créer des « liens entre ». Entre les particules, les molécules, les cellules, les organes, les idées, les opinions, les humains, de l’infiniment petit à l’infiniment grand et complexe. Elle nous aide à reconnaître la nécessité de relier ces éléments. De se relier aux nôtres, de se relier aux autres, de se relier à la Terre-Mère-Patrie, au Monde, et au Cosmos.

Or, nous vivons dans une société pauvre en Reliance (reliance restreinte),  organisée sur un modèle ancien avec une pensée uniformisée, essentiellement analytique, une conscience neuronale, une science matérialiste et réductionniste.

Avec le Laboratoire d’Idées, nous avons pour ambition d’agir et d’activer des liens, en réponse à la situation actuelle. D’une reliance restreinte, nous allons tenter d’atteindre une reliance globale (reliance de la science et des citoyens, reliance des citoyens entre eux, reliance des connaissances séparées, reliance des formes et des informations, des espaces et des temps…).

La Reliance, c’est articuler ce qui est séparé et relier ce qui est disjoint, idée directrice de nos réalisations exprimée de la meilleure des façons par le Prix Nobel Linus Pauling lorsqu’il dit:

"la vie ce n’est pas les molécules mais le lien qui existe entre elles"

La Reliance Globale est dans l’ADN vibratoire de l’Humanité…

Il suffit de la réveiller pour qu’elle s’exprime et commence à tisser des liens avec le Tout et pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact

Tissons des liens, Développons une Conscience Globale, …

Voyons comment travailler ensemble et créer quelque chose de significatif et de précieux.

Design par labodidees